Les suites

vous accueilleront

LE DOME DES ÉCRINS

Cette chambre est aménagée de couleur gris et vert anis, pour un esprit de montagne. Chambre double, lit en 160, orientée sud ouest , vue montagne, aménagée d’un dressing.

Un lavoir en pierre de marbre gris est adossé au lit. Rien de tel que la beauté de la pierre pour donner du caractère à cette chambre.

LE PELVOUX

Chambre double, lit en 140 en suite orientée nord composée d’une salle de bain avec douche, armoire et petit bureau de bois ancien, intime et confortable. La vue magnifique sur le Pelvoux (glacier), sans aucun vis à vis, contribue à l’atmosphère cosy de cette chambre à coucher.

LE PIC DU CLOCHER

Le dernier escalier nous conduit à la chambre principale :

Chambre double, lit en 160 orientée sud ouest de 30m2 avec baignoire et douche vous offre la détente et le repos sous la charpente d’origine. Le blanc omniprésent, c’est la couleur choisie pour cette chambre à coucher principale. Là encore, les murs en l’état ne font que mieux ressortir les meubles et les parures de lits, naturellement blancs.

Coussins blancs, broderies précieuses s’accordent à ce décor très stylisé.

L'espace

mezzanine

Coin enfants, imaginé comme un petit dortoir, composé de 2 lits en 90, le blanc et le noir sont au rendez vous. Fenêtre donnant sur la vallée. Rangement tiroirs sous les lits.

L'espace

grenier

Un convertible, positionné sous la charpente trouve sa place sur un espace de 15 m2, pouvant là aussi accueillir 2 personnes. Un agréable coin sous le toit, vélux avec vue sur le ciel.

Toutes les chambres font l’objet d’un parti pris décoratif qui leur donne du caractère.

Le Confort

les équipements

Un banc en bois a trouvé sa place dans l’entrée de la ferme. C’est une ancienne mangeoire restaurée. En enfilade, hall d’entrée, buanderie, râtelier à skis, vestiaires skis et penderie vêtements.
Le grand escalier en béton arrive sur la cuisine et le salon.

Dans ce salon spacieux, découverte de meubles anciens et réunions d’objets chinés aux brocantes et vide grenier. Salle à manger ouverte en demi palier, Poêle à bois en fonte émaillé, grand canapé en cuir blanc neige, fauteuils, poufs, grande table en glace accueillant jusqu’à 8 convives et chaises en cuir ivoire. De beaux matériaux sont mis à l’honneur dans le respect du charme Alpin. Parquet de mélèze dans toute la ferme et carrelage de pierre d’Italie de grandes qualités ornent la décoration intérieure. Le confort y est essentiel, c’est pourquoi les installations de chauffage par le sol et l’électricité peuvent être commandées à distance, par informatique ou par téléphone.

La cuisine située en demi palier, ouverte sur l’espace du salon est aménagée de 2 grandes tables de ferme ancienne pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes. Tout l’électro ménager est à votre disposition du robot de cuisine au sèche linge….

La mezzanine , son canapé Chesterfield, son grand pouf en poil de vison est un espace confortable pour visionner des grands classiques de la cinémathèque, sur grand écran avec son Dolby stéréo.

Le jardin est une promenade de découverte, une pièce à part meublé avec autant de soins que l’intérieur ; partagé entre espace vert, allées de rosiers, noyers, fontaine et ruisseau. Chaque recoin a son charme et son rayon de soleil.

Une terrasse en mélèze ainsi qu’un balcon sont équipés de mobilier d’extérieur. Un bar extérieur et un parasol chauffant vous permettront de prendre l’apéritif en plein air …. Agrémentés de nombreux éclairages, l’extérieur vous offre la possibilité de prolonger vos soirées et de vous imprégner de la vue sur la vallée de la Forêt Blanche, sur le Fort de Mont Dauphin classé au patrimoine de l’Unesco… et du Pelvoux.

Des jouets de bois pour enfants en bas âges occuperont gentiment ces petits bouts de chou …. et vous permettront de pouvoir profiter de la bibliothèque, riche en lecture de romans, et de grands classiques de montagne.

Partout, dans cette jolie demeure, on retrouvera une note délicate entre bibelots et fleurs séchées.